Questions fréquentes sur les commandes

Une interrogation vos commandes ? Trouvez des réponses à vos questions ci-dessous :

Questions fréquentes sur vos commande à venir et en cours

Pouvons-nous passer aux ateliers sur Paris pour tester vos literies avant de commander ?

Notre atelier est ouvert. Passez comme bon vous semble. Nous serons ravis vous faire découvrir la literie naturelle, écologique et française et éventuellement avancer sur votre projet de dormir toujours plus confortablement.

Si nous disposons à l’atelier (c’est un atelier, pas un showroom) d’une literie prête à être essayée, vous pourrez découvrir l’expérience du matelas en laine et/ou du sommier tapissier.

Passez-nous simplement un petit coup de téléphone en amont de votre passage ( (+ 33) 01 43 72 08 87) pour vous assurer que nous ne sommes pas exceptionnellement en livraison au moment où vous souhaiteriez nous rendre visite.

Les horaires d’ouverture sont les suivants :
8h-12h et 13h-18h du lundi au vendredi

Et pour vous y rendre, voilà l’adresse et le plan d’accès des ateliers Le Briand.

N’hésitez pas à nous rendre visite.

Quelles méthodes de paiement proposez-vous ?

Vous avez la possibilité de régler votre commande:
✅ en espèces
✅ par virement bancaire
✅ par chèque

D’autres moyens de paiement peuvent être envisagés au cas par cas. Nous nous adaptons ! N’hésitez pas à nous faire part de votre préférence.

Quels sont les modes de livraison proposés ?

La livraison des matelas et des sommiers est assurée par un transporteur professionnel que nous sélectionnons sur des critères de qualité et de flexibilité 🚚. Un forfait de livraison est appliqué.

Quand la période de fabrication ou de réfection est calée, nous prenons contact avec vous pour définir du meilleur moment de livraison.

Si nous avons le temps, nous aimons aussi livrer nous-même nos réalisations. Dans ce cas, le transporteur sera un peu spécial.

Combien coûte la livraison ?

Le montant total de la livraison et des frais d’emballage sont calculés en fonction:
– de la destination finale de la livraison
– du volume/poids du ou des marchandise(s) à transporter

Nous vous communiquons le prix de la livraison avant de régler votre achat.

À titre d’exemple, pour une livraison à Paris intra-muros ou une ville limitrophes, le forfait livraison de base est de 60 euros TTC.

Pour en savoir sur les prix

À la livraison, que dois-je faire si l’état du ou des marchandise(s) est détérioré ?

Il faut vérifier IMPERATIVEMENT en présence du livreur (dont il n’est pas impossible qu’il s’agisse de l’un des matelassiers Le Briand en personne car nous aimons faire la livraison quand cela est possible) l’état du ou des marchandise(s).

Il est important de ne pas faire repartir le transporteur sans avoir contrôlé le ou les colis en sa présence.

En cas de détérioration, il faut:
– Prendre des photos de la détérioration
– Faire une lettre datée et signée décrivant le motif précis de réclamation

Vous avez un délai de 48 heures pour nous envoyer votre lettre et nous ferons le nécessaire auprès de l’assureur.

Sans cela aucune réclamation ne pourra être prise en charge.

Les autres sujets faisant l’objet de questions fréquentes

Le matelas en laine | Le sommier tapissier


Pour toute question relative à votre commande, le plus simple reste de :

…et nous serons heureux de vous aiguiller dans votre objectif d’un sommeil de qualité.