Site en amélioration continue. Quelques bugs possible.

Le Sommier à lattes

Vers un ensemble plus ferme

Contrairement au sommier tapissier qui apporte de la souplesse, le sommier à lattes a la caractéristique de raffermir l’ensemble (matelas + sommier).

Introduction au sommier à lattes Le Briand

Tout est avant tout une question de préférence de fermeté.

Suivant la technologie qui accompagne le matelas dans l’effort de maintient des dormeurs, le confort/l’expérience de couchage est différent.

Si vous recherchez plutôt de la souplesse à votre couchage, si cher à nos aïeux, le sommier à ressort fait plus de sens.

Il ne faut s’imaginer aussi que la souplesse n’assure pas le maintient du dos. Le matelas assure le maintient du corps sur une base tout en souplesse.

Si vous avez besoin à raffermir votre couchage, restez ici avec le sommier à lattes, vous êtes au bon endroit.

Apportons enfin une nuance sémantique car les mots ont un sens dans le souci d’éviter toute confusion : un sommier à lattes ne peut être qualifié de tapissier. Le sommier tapissier est toujours à ressort selon des règles de l’art que le temps a établie.

Le sommier à lattes est tout simplement recouvert (ou pas) avec une garniture plus ou moins élaborée pour isoler des lattes. Fait la plupart du temps de manière industrielle, ce dernier est bien loin de disposer de la même élaboration de finition que le sommier tapissier à ressort.

Selon la tradition qu’il nous tient à coeur de préserver, le sommier utilisant des ressorts bi-conique a le privilège de la qualification de tapisser.

Le sommier tapissier est bien plus qu’un simple sommier recouvert d’une enveloppe de tissu.

Même si le terme de sommier tapissier s’est progressivement galvaudé à mesure que les industriels trouvaient le moyen d’habiller les sommiers à lattes pour les faire ressembler en apparence à un sommier ancien, le véritable sommier tapissier se caractérise par des éléments distinctifs inhérents à l’artisanat du litier.

De nos jours, il y a même des fabricants de sommier qui osent le sommier à ressort à la manière industrielle, c’est-à-dire avec un guindage simpliste ainsi qu’une garniture, des bourrelets et des saucisses en matière synthétique.

Or cet autre type de sommier qui vise à se voir associer le qualificatif de tapissier n’a encore une fois rien à voir avec le sommier tapissier ancien.

Après ce parenthèse sémantique qui, au delà de l’impératif de nommer les choses correctement, permet aux consommateurs de distinguer le niveau de travail engagé (ce qui explique en partie la différence de prix), découvrez notre sommier à latte.

Et surtout n’oubliez pas que le choix entre les différents type de sommier dépend avant tout du besoin en fermeté de l’ensemble souhaité.

8 questions simples pour aller droit au but.

Vous guider vers les informations essentielles dont nous avons besoin pour faciliter l’estimation de votre projet.

Faire estimer la fabrication de votre sommier à lattes

Pour avancer vers une ensemble plus avec le sommier à lattes, nous vous invitons à :

…et nous serons ravis de vous aiguiller dans votre quête pour dormir toujours plus confortablement.