Vous accompagner

Fort de notre expérience, nous avons le souci de vous accompagner tout au long du cycle de vie d’une literie.

Il n’est jamais simple de choisir un objet dont nous ignorons presque tout. Se plonger dans des recherches et recouper les informations peuvent être un travail fastidieux.

Disposer des bons outils, des conseils adaptés et des informations vérifiées pour vous aiguiller est encore plus important quand l’objet à acheter est si essentiel pour la santé.

De nombreux paramètres, plus ou moins subjectifs, rentrent ensuite en ligne de compte pour prendre une décision, avec lesquels le fabricant doit jongler pour aboutir au meilleur résultat possible:

Quel que soit le type de commande (B2C ou B2B), nous y attachons la même énergie à vous servir.

Notre savoir-faire est là pour vous aider dans l’étape de définition du besoin en amont de la fabrication. C’est une étape cruciale !

Nous ainsi accordons une attention toute particulière à cette dernière dans votre quête pour dormir plus confortablement.

Nous avons donc mis en place plusieurs canaux pour faciliter vos recherches et vous aider à faire votre choix:

Vous n’avez plus qu’à choisir le moyen de nous contacter avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise.

Jamais bon d’être insatisfait

Personne n’aime être insatisfait d’un achat, surtout quand il s’agit d’un objet plutôt difficile à déplacer comme la literie. Afin d’inciter à acheter sans une certaine certitude d’aboutir à un maximum de confort de couchage, beaucoup de fabricants optent pour la promesse aguicheuse des « 1XX nuits d’essais ».

Toutefois, pourquoi ne pourrions-nous pas prendre les précautions suffisantes pour concevoir une literie qui vous convienne pleinement dès le premier coup ? Chez les ateliers Le Briand, c’est notre pari !

Même si le risque zéro n’existe pas, nous sommes sur une logique de vous satisfaire dès le premier coup grâce une méthodologie centrée sur le consommateur et élaborée avec le temps.

En étroite collaboration par des échanges directs, nous prenons le temps de comprendre vos caractéristiques de dormeur et ainsi s’accorder sur l’exact cahier des charges de la literie.

Tant que nous n’avons pas la conviction que la literie vous convienne parfaitement, nous ne lançons pas la fabrication.

Même après fabrication, nous restons disponibles pour ajuster la fermeté si nécessaire.

C’est important d’offrir toutes les conditions pour une satisfaction entière par un suivi sur tout le cycle de vie du produit.

Avant la fabrication de la literie

Nous avons défini un processus en amont de la fabrication pour maximiser les chances de vous voir apprécier tout le confort d’une literie naturelle, artisanale et française.

Celui-ci a, semblerait-il, fait ses preuves tant nos clients sont conquis.

Notre travail avant de lancer la confection est essentiel et incompressible. Et vous êtes un acteur clé de ce temps de définition du besoin.

Définir le profile du dormeur

Nous détaillons la méthodologie que nous utilisons, depuis la création des ateliers, pour réussir à vous satisfaire dès la première fois. Nous commençons par mieux cerner votre profile de dormeur.

Tout en respectant de la vie privée (et bien sûr en acceptant le droit de réserve), les artisans de literie Le Briand vous posent des questions sur votre mode de vie et vos expériences passées avec d’autres matelas, avant de vous confectionner le couchage parfait.

Prendre le temps de définir le profile du dormeur et s’accorder sur la meilleure solution de literie possible en amont, c’est mettre toutes chances de notre côté pour concevoir une literie la plus adaptée possible qui vous conviendra pleinement du premier coup.

Notre démarche consiste à définir en étroite collaboration avec nos clients l’exact cahier des charges du matelas et/ou du sommier que nous fabriquerons ensuite. Tant que nous n’avons pas la conviction que la literie vous convienne parfaitement, nous continuons à vous guider avant de lancer la fabrication.

La morphologie

Il s’agit d’abord d’évaluer le profile du dormeur:

  • Taille
  • Poids
  • Silhouette
  • Âge
  • Sensibilité du dos
  • Votre literie se destine-t-elle à des enfants ou des adultes ?

Les habitudes de sommeil

Nous abordons ensuite les aspects du sommeil pour connaître concrètement, et surtout pouvoir les verbaliser, vos habitudes, v0s expériences de confort et d’inconfort ainsi que l’usage du

  • Position de sommeil et d’endormissement
  • Temps passé au lit pendant la semaine et pendant le week-end
  • Durée d’endormissement pendant la semaine et pendant le week-end
  • Qualité du sommeil (agité ou plutôt calme)
  • Sensibilité aux températures extrêmes (frileux ou a toujours chaud)
  • Niveau de sudation et l’inconfort qui en résulte
  • Niveau de confort / plaisir du couché (un moment de plaisir ou pas?)

L’usage du lit

  • Nombre de dormeurs (lit simple ou lit double)
  • Fréquence d’utilisation (ponctuelle ou quotidienne)
  • Fréquence de séparation de lits jumeaux (pouvoir être séparés de temps en temps ou définitivement)
  • Configuration de l’espace accueillant la future literie

Encore une fois, si nous rentrons dans certains aspects de l’ordre de l’intime, c’est pour votre bien-être. En revanche, nous comprenons tout à fait que vous fassiez valoir votre droit de réserve.

Définir le cahier des charges

Dès que le cahier des charges est complet avec toutes ces informations, nous lançons la fabrication du matelas en laine et/ou du sommier tapissier et/ou d’une autre pièce de décoration.

Après la fabrication

Une fois la pièce est terminée, celle-ci est livrée. Et nous restons à la disposition de nos clients pour d’éventuels ajustements sur la fermeté du matelas, la structure du sommier et l’équilibre entre le sommier et le matelas.

Pour ajuster la fermeté du matelas, vous pouvez même le faire chez vous. Nous fournissons l’outillage, les fournitures nécessaires et les explications détaillées. Toutes les instructions sont détaillées ici.

Aussi nous avons mis en place une liste de conseils pour entretenir de votre literie naturelle.

Enfin s’il y a une réclamation sur un de nos produits, nous nous engageons à être à vos côtés pour évaluer l’éventuel défaut et proposer des solutions.

Notre pari

  • Ouvrir des perspectives différentes dans le panel de choix de literie
  • Donner une information la plus complète possible pour faire votre sélection en toute connaissance de cause
  • Optimiser les chances de faire le bon choix dès le premier coup. Toute le monde sait ô combien il est ennuyant de faire renvoyer une literie qui ne nous convient pas, sans avoir de garantie que la prochaine sera la bonne.

À votre disposition !

…et nous serons heureux de vous accompagner dans votre quête pour dormir plus confortablement.